Frédéric Denis - révélé par le Mini

SPONSORING : Frédéric Denis, le skipper Nautipark, révélé par le Mini

SPONSORING : Frédéric Denis, le skipper Nautipark, révélé par le Mini, 1er au classement provisoire du championnat de France

Après une première année de partenariat pour la mise au point de son Mini, le proto 800, NAUTIPARK s’est engagé début 2015 pour une deuxième année aux cotés de Frédéric Denis, sur le circuit Mini 6.50. Après deux places de 2ème, puis une victoire, sur les 3 premières courses d’avant saison; le bilan de ce début d’année 2015 est très prometteur pour le bizuth Frédéric Denis qui prend la 1ère place du classement provisoire du championnat de France course au large en solitaire, catégorie Prototype. Ces derniers mois ont été intenses en préparation et compétition, placés sous le signe de la navigation en solitaire, pour le skipper NAUTIPARK qui vise clairement la 1ère place sur la Mini Transat !

En 2015, 3 courses, 3 podiums 

Il ne s’attendait pas à de tels résultats pour son début de saison même s’il avait déjà affiché en 2014 ses ambitions. « Je voulais jouer dans le groupe de tête, mais c’est une supère surprise de terminer sur les 2 premières marches du podium. Cela valide mon travail et mon investissement depuis le début du projet», précise Frédéric Denis. Le skipper Nautipark termine donc 2nd à la Lorient BSM, aux cotés de Thomas Coville, 2nd à la Pornichet Select et remporte la Mini en Mai.

Encore des efforts à fournir, avant l’objectif final, la Mini Transat

Si le skipper Nautipark est confiant pour la suite, il va devoir continuer à travailler pour conserver la tête au classement provisoire (ndlr : Championnat de France Course au large en solitaire). Il lui reste encore 3 courses (le trophée MAP, le Mini Fastnet et la Transgascogne) à courir avant la grande (ndlr : Mini transat) et Frédéric sait que le niveau du plateau en prototype est élevé. À commencer par Clément Bouyssou, skipper du 802, Davy Beaudart sur le Maximum, évolution du célèbre Magnum 747 (vainqueur de la Mini Transat 2011 et second de la Mini Transat 2013), sans oublier Simon Koster, qui sort tout juste de chantier, avec son prototype à l’étrave de scow. « Il y a un nouveau joueur qui arrive, Simon Koster, avec un prototype tout neuf type nez rond, avec des performances attendues similaires à celles du maximum skipper par Davy Beaudard. Il va rapidement venir jouer aux avant-postes avec nous 😉 », se réjouit Frédéric.

La course au large en solitaire, une révélation

Sous ses airs de timide, Frédéric le dit, la régate en solitaire, c’était une découverte et il en est désormais mordu. Il se sent bien sur l’eau ; le bateau contribue vraiment à son épanouissement personnel. « Il faut différentier la course au large du reste ; en course, la mer devient un vaste terrain de jeux qui demande à être lu et décodé, afin d’aller le plus vite possible », explique-t-il.

Tellement ravi, que l’on se demande s’il réfléchit déjà à l’après Mini Transat.
« Je réfléchis beaucoup à l’après ; je me suis donné jusqu’à fin juillet pour valider mon projet pour la suite : une année de mini supplémentaire, la Figaro, la Route du Rhum et pourquoi pas le Vendée Globe… En parallèle, je continue la R&D en électronique embarquée. Mais j’ai forcément des tas de rêves. Je rêve voyages, tour du monde, découvertes, innovations technologiques… », rajoute Frédéric.

En recherche de co-sponsors 

Frédéric Denis recherche toujours d’autres partenaires et dont un sponsor principal pour la Mini Transat, qui partira de Douarnenez (Bretagne) en septembre prochain et arrivera à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), en passant par les Canaries. Pour en savoir +, cliquez ici.

Le départ de la prochaine course, le trophée MAP sera donné le 04 juin prochain, dans la baie de Douarnenez. En attendant, le skipper va en profiter pour se reposer et travailler sur le bateau pour l’optimiser.

Programme : 
Trophée MAP : Douarnenez, le 04 juin
Mini Fastnet : Douarnenez, le 14 juin
Transgascogne : Talmont-Saint-Hilaire, 26 juillet
Mini Transat : Douarnenez, 19 septembre

Découvrez le projet de Frédéric en vidéo, avec de magnifiques vues aériennes du bateau :

Pour contacter Frédéric : 

Site Web www.dfi-voile.fr
Page Facebook : FrédéricDenis/Navigateur
Email denisfred4@gmail.com
Portable : + 33 (0) 6 74 26 15 02

>> Suivez le projet sur la page FAN FACEBOOK OFFICIELLE. Suivez les courses, regardez les photos, vidéos et dernières news.

>> 10 bonnes raisons d’embarquer avec Frédéric Denis dans la Mini Transat 2015 – En savoir +