Frederic Denis sur Nautipark s'impose en Guadeloupe

Mini Transat. Frédéric Denis vainqueur à Pointe-à-Pitre sur NAUTIPARK

Frédéric Denis (NAUTIPARK) s’est imposé vendredi en Guadeloupe dans la seconde étape de la Mini Transat 2015, remportant du même coup l’ensemble de la course dans la catégorie prototype.

©OuestFrance >>

La seconde étape de la Mini Transat 2015, courue entre les Canaries et la Guadeloupe, revient au Français Frédéric Denis, qui remporte ainsi la course en catégorie prototype.

Denis (Nautipark) a franchi la ligne d’arrivée à 5 h 12 locales (10 h 12 heure de Paris), un peu moins de 13 jours après avoir quitté Lanzarote (Canaries) le 31 octobre.

Le départ de la première étape avait été donné le 19 septembre à Douarnenez (Finistère) et la flotte était répartie entre prototypes (26) et bateaux de série (46), tous longs de seulement 6,50 m. Membre de l’équipe technique du maxi-trimaran Sodébo de Thomas Coville, Denis (31 ans) est ingénieur électronique de formation.

Troisième de la première étape

Il avait fini 3e de la première étape Douarnenez – Lanzarote, derrière Davy Beaudart (1er), qui a abandonné au départ de la seconde étape, et Axel Tréhin (2e), qui pointait vendredi matin en 5e position, à près de 140 milles derrière Denis. Nautipark est un plan Lombard-Schipman avec lequel le Français Gwénolé Gahinet s’était engagé sur la Mini Transat 2013 mais avait dû abandonner au large du Portugal alors qu’il menaçait de perdre sa quille. Le bateau avait été racheté par Denis qui l’avait remis en état.

Le deuxième « proto » attendu à Pointe-à-Pitre est celui de l’Italien Michele Zambelli (Illumia) ou du Britannique Luke Berry (Associations Rêves), tous deux à environ 75 milles de La Guadeloupe vendredi matin. La précédente édition de la Mini Transat, en 2013, avait été remportée par les Français Benoît Marie (prototypes) et Aymeric Belloir (série).

TOUS LES ARTICLES DE PRESSE :

Course au large >>

L’equipe >>

Ouest France >>