Mini 6.50 – 1ère navigation de Frédéric Denis sur le 800 ! – Photos.

Ça y est, Frédéric Denis a navigué pour la première fois sur son mini 6.50 dans la baie de Quiberon. Il a partagé sa première navigation avec son ami Mathieu. Photos.

Avant de retourner naviguer dès demain avec Gwénolé Gahinet, ancien propriétaire du bateau, il nous livre ses premières impressions :

« La première nav’ a été une bonne consécration pour moi ; c’est ce que je suis venu chercher en me lançant dans ce projet. J’y suis allé avec Mathieu DURAND un copain avec qui j’ai navigué de nombreuses années notamment en J80.

C’était vraiment top, il y avait entre 10 et 15knt de vent. On pendule la quille à fond, on tire la barre, le bateau part au planning et c’est parti… Le bateau est très facile à la barre ; j’ai tout de suite eu de bonnes sensations. Je trouve mes repère assez facilement sur le bateau, le plan de pont est très intuitif.

C’est une bonne récompense après ces six mois de chantiers. Maintenant il reste quelques détails à peaufiner et beaucoup à naviguer pour pouvoir utiliser pleinement le potentiel de mon bateau. »

Quelques photos de la navigation :