800 - Nautipark Lorient BSM - ©LorientGrandLarge

Frédéric Denis et Nautipark, prêts pour la Pornichet Select, 1ère course en solitaire de la saison

Après une première compétition couronnée de succés aux côtés de Thomas Coville, Frédéric Denis, sous les couleurs de Nautipark s’engage pour une seconde course sur le circuit mini.
Frédéric reste concentré et affiche ses ambitions, en abordant avec confiance sa premiere course en solitaire de la saison, la Pornichet Select qui partira samedi 18 avril, à 14 heures.

Frédéric Denis, Thomas Coville, Nautipark / Lorient BSM

Un résultat prometteur sur la première régate de saison.

Après une course palpitante digne du match race, le duo DENIS-COVILLE, sur le Mini 800, a décroché une belle 2ème place sur la Lorient BSM, qui comptait 65 bateaux sur la ligne de départ. Le duo BEAUDART – LE BLEVEC (865), premier de cette régate (3 min 30 devant Fred et Thomas) a très bien géré la course malgré une remontée du duo DENIS – COVILLE sur la deuxième partie de course.
Même si la frustration était présente à bord du 800 lors de l’arrivée, leur deuxième place sur le podium confirme les talents de Frédéric DENIS, enrichis par la grande expérience de Thomas COVILLE, et la performance de son bateau. Pour la première course de la saison, que demander de plus ?
Le départ a été très bien négocié par le duo DENIS-COVILLE qui est parti en tête ; l’expérience de cette compétition partagée avec Thomas COVILLE ne peut que faire progresser Frédéric et le pousser au plus haut niveau de la classe mini.
Podium Frédéric Denis & Thomas Coville - Lorient BSMFrédéric Denis : « Nous sommes restés au contact tout au long de la course avec le 865, nous avons bien géré le début mais nous nous sommes fait dépasser entre Groix et Quiberon. On a rattrapé une partie de notre retard sur le long bord de portant allant à Pornichet mais nous n’avons pas réussi à repasser devant. On a tout donné et la prochaine fois ça passera ! 😉 »

La Pornichet Select, première course en solitaire pour Frédéric DENIS.

L’aventure continue et accélère puisque Frédéric DENIS repart en régate dès le 18 avril ! Il s’alignera sur la Pornichet Select, course de 300 miles au large en solitaire. 52 bateaux seront présents. Ce sera une première pour le couple 800/Frédéric DENIS, les régates précédentes ayant été réalisées en double. Voilà une bonne opportunité pour Frédéric de confirmer sa présence parmi les meilleurs de cette saison Mini. Un fort vent de Nord/Est est annoncé pour ce WE, promettant une régate animée !

Frédéric Denis : « J’ai hâte d’y être ! J’attends depuis très longtemps cette première régate en solo et je compte bien me faire plaisir tout en allant chercher la première place ! J’ai confiance dans les capacités du bateau et notre duo fonctionne très bien. À l’impatience de vivre cette régate tant attendue se mêlent l’excitation et l’appréhension de vouloir bien faire du premier coup. Que d’émotions fortes !! Je pars combattant et heureux de pouvoir me mesurer aux autres.»

Pour suivre le départ de la Pornichet Select, rendez-vous sur la page Fan officielle de Frédéric Denis où les infos de la cartographies seront données avant le départ.